Actualités

17 juillet 2020

Avis aux actionnaires

Le Conseil d’administration de la sicav C+F informe les actionnaires par la présente que les mesures prises pour garantir la liquidité de la sicav dans le cadre de l'application de l'Arrêté royal du 22 avril 2020 portant des mesures particulières visant à protéger les organismes de placement collectif à nombre variable de parts publics contre les conséquences de l’épidémie de COVID-19 prennent fin le 31 juillet.

Le Conseil d’admnistration a par conséquent décidé de mettre le prospectus et les statuts de C+F en conformité avec l’Arrêté royal du 15 octobre 2018, arrêté qui vise à introduire des mesures supplémentaires que les OPC publics belges à nombre variable de parts peuvent appliquer sous certaines conditions particulières dans le cadre de leur gestion de la liquidité.

Ainsi, le« anti-dilution levy » et des « redemption gates » seront d’application pour tous les compartiments de C+F SA un mois après la publication du présent avis, sous réserve de l'approbation de la FSMA, et après approbation par une Assemblée générale des actionnaires de la modification des statuts introduisant l’ « anti-dilution levy » et des « redemption gates », pour tous les compartiments de C+F SA.

17 juillet 2020

Pour tous les compartiments ensemble et également pour chaque compartiment séparément, c'est à dire Optimum, Balanced Dynamic, European Large Caps, Global Line, Global Route, Global Opportunities, European Small & Mid Caps, Immo Rente, Euro Short Government Bonds, Sustainable Bonds et World Equities, les actionnaires sont invités à l'Assemblée générale extraordinaire qui se tiendra dans les bureaux de l’étude de notaires Deckers, Leon Stynenstraat 75B, 2000 Anvers le 5 août 2020 à 14h00

L'ordre du jour et les propositions de décision

15 juin 2020

Avis aux actionnaires

Le conseil d’administration de la sicav C+F informe les actionnaires des mesures visant à sauvegarder la liquidité de la sicav dans le cadre de l’application de l’Arrêté Royal du 22 avril 2020 portant sur des mesures particulières visant à progérer les organismes de placement collectifs à nombre variable de parts publics contre les conséquences de l’épidémie de COVID-19 :

1. Anti-dilution levy

  1. Possibilité pour la sicav de recourir à « l’anti-dilution levy ».
  2. Liste des compartiments qui pourront recourir à « l’anti-dilution levy » :
    • C+F Balanced Dynamic
    • C+F Euro Short Government Bonds
    • C+F European Large Caps
    • C+F European Small & Mid Caps
    • C+F Global Line
    • C+F Global Opportunities
    • C+F Global Route
    • C+F Immo Rente
    • C+F Optimum
    • C+F Sustainable Bonds
    • C+F World Equities
  3. Description de l’objectif, du fonctionnement et des modalités de « l’anti-dilution levy » :
    L’objectif de ce mécanisme vise à transférer l’impact négatif sur la VNI d’un compartiment de la sicav aux investisseurs qui ont généré cet impact.
    Modalités et fonctionnement: Si les rachats / souscriptions dépassent un seuil, la sicav peut décider d’imposer un coût supplémentaire aux investisseurs entrants ou sortants, qui bénéficiera à la sicav. Des frais de sortie plus élevés peuvent être facturés en cas d’importantes sorties nettes, et des frais d’entrée plus élevés peuvent être facturés en cas d’ importantes entrées nettes.
    L’anti-dilution levy ne sera appliqué qu’après une décision explicite du « Liquidity Pricing Comité » de la sicav. Il n’y a pas d’application automatique de ce mécanisme. La décision du « Liquidity Pricing Comité » a trait tant au niveau du seuil et des coûts supplémentaires qu’à l’application ou non du mécanisme en cas de dépassement du seuil.

2. Publication

Le présent avis sera publié sur les sites Internet www.cadelam.be et www.beama.be.
Le mécanisme reste d’application tant que les mesures temporaires sont en place.
Le prospectus, les Informations clés pour l’investisseur et les rapports périodiques peuvent être obtenus gratuitement auprès du service financier : Delen Private Bank SA. 

Le conseil d’administration.

31 octobre 2019

Fusion du compartiment C+F VEGA EQUITY par absorption du compartiment C+F BELGIAN GROWTH

Le Conseil d’administration de la sicav C+F SA constate que l’Assemblée Générale Extraordinaire du 23 octobre 2019 a approuvé la fusion du compartiment C+F VEGA EQUITY par absorption du compartiment C+F BELGIAN GROWTH et que le compartiment s’appellera désormais C+F EUROPEAN SMALL & MID CAPS.

31 octobre 2019

Dissolution du compartiment C+F EURO BONDS

Le Conseil d'administration de la SICAV C+F SA a constaté que le compartiment C+F EURO BONDS a été mis en liquidation par l'Assemblée Générale Extraordinaire du 23 octobre 2019.

31 octobre 2019

Dissolution du compartiment C+F DIVERSIFIED CURRENCIES (ex euro)

Le Conseil d'administration de la sicav C+F SA. a constaté que le compartiment C+F DIVERSIFIED CURRENCIES (EX EURO) a été mis en liquidation par l'Assemblée Générale Extraordinaire du 23 octobre 2019.

20 septembre 2019

Avis de convocation aux actionnaires

Les actionnaires des compartiments Euro Equities, Euro Bonds, Vega Equity, Diversified Currencies (ex euro) et Belgian Growth sont cordialement invités à l’Assemblée générale extraordinaire qui aura lieu au siège social le mercredi 23 octobre 2019 à 10h00.