Actualités

6 février 2024

Fusion du compartiment C+F EUROPEAN LARGE CAPS par absorption du compartiment C+F EUROPEAN SMALL & MID CAPS :

Le Conseil d’administration de la sicav C+F SA constate que l’Assemblée Générale Extraordinaire du 31 janvier 2024 a approuvé la fusion du compartiment C+F EUROPEAN LARGE CAPS par absorption du compartiment C+F EUROPEAN SMALL & MID CAPS.

Avis de fusion du compartiment C+F EUROPEAN LARGE CAPS par absorption du compartiment C+F EUROPEAN SMALL & MID CAPS

29 décembre 2023

Avis aux actionnaires

Le conseil d’administration de C+F informe les actionnaires de l’opération de fusion entre le compartiment C+F European Large Caps et le compartiment C+F European Small & Mid Caps. La fusion s’opérera par absorption de C+F European Small & Mid Caps par C+F European Large Caps. Le présent avis contient aussi des informations concernant l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires des deux compartiments décidant sur la fusion qui se tiendra le 31 janvier 2023 à 10 heures au siège social du fonds.

INFORMATIONS AUX ACTIONNAIRES DES COMPARTIMENTS C+F EUROPEAN LARGE CAPS ET C+F EUROPEAN SMALL & MID CAPS DE L’OPCVM C+F SA CONCERNANT LA PROPOSITION DE FUSION PAR ABSORPTION

12 décembre 2023

Dissolution du compartiment C+F OPTIMUM

Le Conseil d'administration de la SICAV C+F SA a constaté que le compartiment C+F OPTIMUM a été mis en liquidation par l'Assemblée Générale Extraordinaire du 4 décembre 2023.

Avis de dissolution du compartiment C+F OPTIMUM

17 novembre 2023

Les actionnaires du compartiment Optimum sont invités à l'assemblée générale extraordinaire qui se tiendra au siège social le 4 décembre 2023 à 14 heures.

Ordre du jour

5 août 2022

Pour tous les compartiments ensemble et également pour chaque compartiment séparément, c'est à dire Optimum, Balanced Dynamic, European Large Caps, Global Line, Global Route, European Small & Mid Caps, Immo Rente, World Equities et Very Defensive, les actionnaires sont invités à l'Assemblée générale extraordinaire qui se tiendra dans les bureaux de l’étude de notaires Deckers, Leon Stynenstraat 75B, 2000 Anvers le 23 août 2022 à 14h00

Ordre du jour

15 juin 2022

Avis aux actionnaires suite à la fusion du compartiment Global Opportunities

Le conseil d'administration du Fonds (le « Conseil ») constate que l’assemblée générale extraordinaire du 13 juin 2022 a approuvé la fusion transfrontalière du compartiment « Global Opportunities » du Fonds qui a été absorbé par le compartiment « Dynamic » d’Universal Invest.

2 mai 2022

Avis aux actionnaires

Le conseil d’administration de C+F informe les actionnaires de l’opération de fusion entre le compartiment C+F Global Opportunities et le compartiment luxembourgeois Universal Invest Dynamic. La fusion s’opérera par absorption de C+F Global Opportunities par Universal Invest Dynamic. Le présent avis contient aussi des informations concernant l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires du compartiment C+F Global Opportunities décidant sur la fusion qui se tiendra le 13 juin 2022 à 14 heures au siège social du fonds.

17 juillet 2020

Avis aux actionnaires

Le Conseil d’administration de la sicav C+F informe les actionnaires par la présente que les mesures prises pour garantir la liquidité de la sicav dans le cadre de l'application de l'Arrêté royal du 22 avril 2020 portant des mesures particulières visant à protéger les organismes de placement collectif à nombre variable de parts publics contre les conséquences de l’épidémie de COVID-19 prennent fin le 31 juillet.

Le Conseil d’admnistration a par conséquent décidé de mettre le prospectus et les statuts de C+F en conformité avec l’Arrêté royal du 15 octobre 2018, arrêté qui vise à introduire des mesures supplémentaires que les OPC publics belges à nombre variable de parts peuvent appliquer sous certaines conditions particulières dans le cadre de leur gestion de la liquidité.

Ainsi, le« anti-dilution levy » et des « redemption gates » seront d’application pour tous les compartiments de C+F SA un mois après la publication du présent avis, sous réserve de l'approbation de la FSMA, et après approbation par une Assemblée générale des actionnaires de la modification des statuts introduisant l’ « anti-dilution levy » et des « redemption gates », pour tous les compartiments de C+F SA.

17 juillet 2020

Pour tous les compartiments ensemble et également pour chaque compartiment séparément, c'est à dire Optimum, Balanced Dynamic, European Large Caps, Global Line, Global Route, Global Opportunities, European Small & Mid Caps, Immo Rente, Euro Short Government Bonds, Sustainable Bonds et World Equities, les actionnaires sont invités à l'Assemblée générale extraordinaire qui se tiendra dans les bureaux de l’étude de notaires Deckers, Leon Stynenstraat 75B, 2000 Anvers le 5 août 2020 à 14h00

L'ordre du jour et les propositions de décision

15 juin 2020

Avis aux actionnaires

Le conseil d’administration de la sicav C+F informe les actionnaires des mesures visant à sauvegarder la liquidité de la sicav dans le cadre de l’application de l’Arrêté Royal du 22 avril 2020 portant sur des mesures particulières visant à progérer les organismes de placement collectifs à nombre variable de parts publics contre les conséquences de l’épidémie de COVID-19 :

1. Anti-dilution levy

  1. Possibilité pour la sicav de recourir à « l’anti-dilution levy ».
  2. Liste des compartiments qui pourront recourir à « l’anti-dilution levy » :
    • C+F Balanced Dynamic
    • C+F Euro Short Government Bonds
    • C+F European Large Caps
    • C+F European Small & Mid Caps
    • C+F Global Line
    • C+F Global Opportunities
    • C+F Global Route
    • C+F Immo Rente
    • C+F Optimum
    • C+F Sustainable Bonds
    • C+F World Equities
  3. Description de l’objectif, du fonctionnement et des modalités de « l’anti-dilution levy » :
    L’objectif de ce mécanisme vise à transférer l’impact négatif sur la VNI d’un compartiment de la sicav aux investisseurs qui ont généré cet impact.
    Modalités et fonctionnement: Si les rachats / souscriptions dépassent un seuil, la sicav peut décider d’imposer un coût supplémentaire aux investisseurs entrants ou sortants, qui bénéficiera à la sicav. Des frais de sortie plus élevés peuvent être facturés en cas d’importantes sorties nettes, et des frais d’entrée plus élevés peuvent être facturés en cas d’ importantes entrées nettes.
    L’anti-dilution levy ne sera appliqué qu’après une décision explicite du « Liquidity Pricing Comité » de la sicav. Il n’y a pas d’application automatique de ce mécanisme. La décision du « Liquidity Pricing Comité » a trait tant au niveau du seuil et des coûts supplémentaires qu’à l’application ou non du mécanisme en cas de dépassement du seuil.

2. Publication

Le présent avis sera publié sur les sites Internet www.cadelam.be et www.beama.be.
Le mécanisme reste d’application tant que les mesures temporaires sont en place.
Le prospectus, les Informations clés pour l’investisseur et les rapports périodiques peuvent être obtenus gratuitement auprès du service financier : Delen Private Bank SA. 

Le conseil d’administration.

31 octobre 2019

Fusion du compartiment C+F VEGA EQUITY par absorption du compartiment C+F BELGIAN GROWTH

Le Conseil d’administration de la sicav C+F SA constate que l’Assemblée Générale Extraordinaire du 23 octobre 2019 a approuvé la fusion du compartiment C+F VEGA EQUITY par absorption du compartiment C+F BELGIAN GROWTH et que le compartiment s’appellera désormais C+F EUROPEAN SMALL & MID CAPS.

31 octobre 2019

Dissolution du compartiment C+F EURO BONDS

Le Conseil d'administration de la SICAV C+F SA a constaté que le compartiment C+F EURO BONDS a été mis en liquidation par l'Assemblée Générale Extraordinaire du 23 octobre 2019.

31 octobre 2019

Dissolution du compartiment C+F DIVERSIFIED CURRENCIES (ex euro)

Le Conseil d'administration de la sicav C+F SA. a constaté que le compartiment C+F DIVERSIFIED CURRENCIES (EX EURO) a été mis en liquidation par l'Assemblée Générale Extraordinaire du 23 octobre 2019.

20 septembre 2019

Avis de convocation aux actionnaires

Les actionnaires des compartiments Euro Equities, Euro Bonds, Vega Equity, Diversified Currencies (ex euro) et Belgian Growth sont cordialement invités à l’Assemblée générale extraordinaire qui aura lieu au siège social le mercredi 23 octobre 2019 à 10h00.