Gestion de patrimoine responsable

Gestion de patrimoine responsable : entreprendre et investir

Capfi Delen Asset Management (Cadelam) se démarque dans le secteur de la gestion de patrimoine. Fidèles à nos valeurs durables, nous nous efforçons en permanence de mettre en œuvre une gestion de patrimoine responsable : une philosophie d'entreprise intrinsèquement humaine et une politique d'investissement responsable cohérente.

Responsabilité sociétale

Il est essentiel pour nous de mener une approche intègre, où l’intérêt du client prime. Notre gestion de patrimoine est réfléchie, proactive et de long terme. En outre, nous veillons à impliquer toutes les parties prenantes : les collaborateurs, les actionnaires et la société en général. C’est ainsi que nous réalisons notre objectif en matière de responsabilité sociétale.

Investissement responsable : 4 niveaux d’analyse

Chez Cadelam, l'investissement responsable est plus qu'un mot à la mode. En tant que filiale de Delen Private Bank, nous souscrivons aux Principes des Nations Unies pour l'investissement responsable dont l’objectif est d’atteindre un système financier mondial plus durable. La gestion de portefeuille est la pierre angulaire de notre expertise professionnelle et répond à notre philosophie : bon sens, protection à long terme et croissance équilibrée. Nous investissons de manière réfléchie, et saisissons les opportunités de long terme qui se présentent. Tout ceci repose sur une analyse fondamentale, loin des effets de mode. La politique d'investissement responsable s'applique à tous nos fonds et assure la construction d'un portefeuille responsable basée sur 4 niveaux d’analyse : l’exclusion, l’engagement, l’intégration et l’impact.

Exclusion

Les entreprises actives dans la production d'armes controversées, ainsi que les entreprises qui violent les normes de base humaines, environnementales ou sociales sont exclues de l'univers de l'investissement.

Engagement

En collaboration avec un partenaire externe, un dialogue permanent est assuré avec la direction des entreprises dans lesquelles des investissements sont réalisés. Ce faisant, leur politique de développement durable est améliorée.

Intégration

Les paramètres non financiers (ESG) sont de plus en plus importants dans le processus d'investissement. Des données spécialisées permettent de prendre en compte les risques ESG tant dans la sélection des investissements que dans le suivi des portefeuilles.

Impact

En mettant l'accent sur les secteurs et les entreprises intrinsèquement durables, nous acquérons une expertise dans la sélection des investissements qui, en plus du rendement financier, ont également un impact non financier sur les personnes, l'environnement et la société.